Pergolas

Vous êtes à la recherche de votre future pergola sur-mesure ? Faites confiance à DRIMSTIL

Depuis quelques années, les consommateurs cherchent des solutions de toiture de terrasse pouvant couvrir des surfaces plus grandes que les auvents classiques. Notamment des solutions résistantes au vent et à la pluie, mais qui permettraient également une installation facile de rideaux latéraux. Le résultat de ces tendances est l’extension de l’offre des producteurs d’auvents de terrasse avec pergolas. Utilisant les acquis actuels de l’industrie, ils proposaient aux clients des produits basés sur la disposition des poutres et des poteaux ressemblant à des pergolas classiques de par leur structure. Selon DRIMSTIL, les pergolas sont des produits qui vous permettent de réguler la quantité de lumière sur votre terrasse. Les lamelles rotatives, les toits roulés, les stores de type moustiquaire et les volets coulissants permettent d’adapter la pergola à la météo et aux préférences individuelles des clients.

Pergolas Pergolas

Pergolas classiques

En architecture, on les définit en tant que structure composée de supports – colonnes et toit en forme de poutres ou d’une ferme en bois, acier, aluminium ou béton, souvent utilisée comme support pour les plantes.

Pergolas modernes

L’industrie du revêtement, et en particulier les producteurs d’auvents de terrasse, a utilisé le concept de pergola il y a plusieurs années pour désigner la toiture textile dans laquelle les bras articulés ont été remplacés par des supports et des poteaux. Ces dernières années, de nouvelles solutions sont apparues, parmi lesquelles les pergolas à lames rotatives en aluminium. Mais également les pergolas en verre, intégrées à un pare-soleil textile.

Selon nous, le terme « pergolas modernes» peut donc être utilisé pour désigner les solutions qui influencent dynamiquement le «climat de la terrasse». Et régulent ainsi la quantité de lumière et protègent la pergola contre les précipitations.

Il faut savoir que les pergolas classiques couvertes de végétation peuvent efficacement ombrager la terrasse, mais elles ne régulent pas la lumière et ne protègent pas de la pluie. Et les pergolas sans plantes n’ont fondamentalement qu’une fonction décorative.

Pergolas bioclimatiques modernes

L’essence de la pergola bioclimatique, aussi appelée pergola lamellaire ou en aluminium, est la possibilité de protection contre le soleil avec « ventilation » simultanée de l’espace terrasse. La pergola bioclimatique est donc l’obturateur le plus efficace du point de vue thermique. Car avec l’utilisation d’une télécommande, nous pouvons régler les pales de la pergola à un angle afin que la terrasse reste à l’ombre. Mais en même temps, l’air chaud traverse les lames inclinées au-dessus du toit de la pergola. Après la fermeture des lamelles, la pergola bioclimatique devient une couverture de pluie extrêmement efficace. L’eau de pluie est évacuée des plumes vers les poutres puis vers les colonnes désignées.

Couvertures verticales pour pergola

La plupart des solutions modernes vous permettent de construire librement les côtés de la pergola. Les couvertures les plus utilisées sont les stores à enrouleur, les volets coulissants et les panneaux coulissants en verre. Leur tâche est de se protéger du soleil, du vent et des regards indésirables.

Les dimensions d’une pergola moderne

La stabilité avec de grandes dimensions est la principale raison pour laquelle les pergolas modernes remplacent les auvents de terrasse du marché. De grandes portées maximales et la possibilité de se combiner en modules permettent aux modèles disponibles sur le marché de couvrir des terrasses de plus en plus grandes.